NOUVELLES

Alfredsson précise sa pensée

23/05/2013 03:29 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Daniel Alfredsson jure qu'il croit encore aux chances des Sénateurs d'Ottawa de revenir dans la série qui les oppose aux Penguins de Pittsburgh.

Interrogé après le match de mercredi à savoir s'il était réaliste de penser à battre trois fois de suite les Penguins, le capitaine des Sénateurs a offert une réponse qui en a laissé plusieurs perplexes.

« Probablement pas, a-t-il répondu. Avec la profondeur qu'ils ont, leur attaque massive, c'est de mauvais augure. »

Jeudi toutefois, Alfredsson a précisé ses propos.

« Est-ce qu'ils ont été pris hors contexte? Probablement. Ça va, je peux vivre avec ça », a-t-il déclaré.

« Nous accusons un retard de 3-1 contre une très bonne équipe, a-t-il rappelé. Nous retournons dans leur amphithéâtre et nous leur livrerons tout un match. Nous avons toujours bien répondu quand nous avions le dos contre le mur, et ça n'a rien de différent. La bonne chose, c'est que nous sommes encore dans les éliminatoires, ce n'est pas fini et nous donnerons tout ce que nous avons. »

« Peut-être aurais-je dû continuer ma réponse en disant que je ne doutais pas une seconde que nous allons donner tout un effort demain [vendredi], a-t-il poursuivi. J'aime cette équipe, c'est une belle saison et ce qui est plaisant, c'est justement que nous n'abandonnons jamais. Nous nous sommes placés dans de fâcheuses positions cette saison et nous nous en sommes toujours tirés. Mais en même temps, la pression est sur Pittsburgh. Ils sont sensés gagner, ils mènent 3-1. »

PLUS:rc