NOUVELLES

Un commerce de nouveau visé par un cocktail Molotov

22/05/2013 04:28 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT
Le Huffington Post Québec

Un texte de Melanie Julien

Un engin incendiaire de type cocktail Molotov a été lancé dans la vitrine d'un commerce de location de véhicules dans la nuit de mardi à mercredi dans l'arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal.

Peu après minuit, les pompiers se sont rendus dans un commerce du boulevard Langelier, près du boulevard Lavoisier, pour un début d'incendie.

À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté qu'un engin incendiaire avait été lancé sur la vitrine avant du commerce. L'engin n'a toutefois pas brisé la vitrine et n'a pas pénétré à l'intérieur.

Le cocktail Molotov s'est consumé sur le trottoir faisant face à l'établissement et n'a donc causé aucun dommage au commerce, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

L'endroit avait déjà été visé par le même genre de délit le 10 mai dernier, a confirmé le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Daniel Lacoursière. 

L'enquête a été confiée à la section des incendies criminels du SPVM. Les enquêteurs se rendront sur les lieux en matinée pour rencontrer le propriétaire de l'endroit et déterminer les causes et les circonstances de l'incendie criminel.

Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation et ne détiennent aucun suspect dans cette affaire.