NOUVELLES

Équité salariale: des infirmières empocheront un chèque de 23 000 $ chacune

22/05/2013 04:31 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

QUÉBEC - L'été s'annonce radieux pour une vingtaine d'infirmières en milieu carcéral qui recevront au mois de juin un chèque de 23 000 $ chacune en moyenne, plus les intérêts, à titre de règlement sur l'équité salariale.

Rétroactif au 21 novembre 2001, ce règlement conclut le tout dernier dossier d'équité salariale des secteurs public et parapublic, s'est félicité mercredi en point de presse le président du Conseil du trésor, Stéphane Bédard, entouré de représentants syndicaux.

Au total, le coût du règlement pour le gouvernement est de 450 000 $.

Accompagné de son collègue de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, le ministre a aussi annoncé la conclusion d'un vieux contentieux, celui portant sur le régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels.

L'adoption du projet de loi 32 permettra une meilleure capitalisation du régime et un nouveau partage des risques, a indiqué le président du Conseil du trésor.

De 4 pour cent, la cotisation est portée à 6,4 pour cent et atteindra graduellement 9,2 pour cent. L'ajustement a pour but de couvrir les coûts du programme.

En n'ayant plus à éponger les déficits du régime, le gouvernement s'attend à dégager, à terme, des économies de 28 millions $, a précisé M. Bédard.

PLUS:pc