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Mr Porter s'associe à AMI pour une collection capsule masculine

Mr Porter s'associe à AMI pour une collection capsule masculine

Le site marchand a fait appel au jeune créateur parisien Alexandre Mattiussi, de la marque parisienne AMI, pour une collection capsule lancée le 21 mai.

Le moi de mai 2013 aura été chargé pour Alexandre Mattiussi. Sélectionné parmi les finalistes au prix ANDAM, le jeune talent du prêt-à-porter masculin a imaginé une collection de treize pièces inspirées des abords du Canal Saint Martin (Paris, 10e).

"Je projette toujours les vêtements sur une personne dans mon esprit; j'ai simplement imaginé un homme prenant une pause avec ses amis à la terrasse d'un café, l'été. Ce sont des pièces que l'on peut facilement porter, des pièces intemporelles que l'on gardera longtemps", explique Mattiussi.

"Nous travaillons avec AMI depuis le lancement de la marque en 2011. Nous avons toujours apprécié l'élégance du prêt-à-porter masculin selon Alexandre", explique Sam Lobban, acheteur chez Mr Porter. "Chaque pièce se détache du lot et ensemble, les vêtements forment une garde-robe estivale des plus élégantes et facile à porter", ajoute-t-il.

Mattiussi a exercé ses talents chez Givenchy, Dior et Marc Jacobs avant de lancer AMI. D'une luxueuse simplicité, ses basiques ont fait de nombreux adeptes dans le monde.

Les prix de la collection capsule s'échelonnent entre 85€ pour un t-shirt et 860€ pour une veste bomber en suédine.

jt/cm/ji/ls

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