NOUVELLES

L'opposition syrienne exhorte les rebelles d'aller défendre Qousseir

22/05/2013 06:13 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

BEYROUTH - Le principal groupe d'opposition syrien a exhorté les rebelles, mercredi, à traverser le pays pour aller défendre Qousseir, une ville de l'ouest de la Syrie qui est présentement assiégée par l'armée syrienne et des membres du mouvement libanais Hezbollah.

George Sabra, le chef par intérim de la Coalition nationale syrienne, a déclaré dans un communiqué que des forces étrangères essayaient de détruire Qousseir et que les rebelles devaient la sauver.

Pour une quatrième journée consécutive, les troupes du gouvernement du président Bachar el-Assad ont tenté, mercredi, de ravir Qousseir aux rebelles. La ville se trouve près de la frontière avec le Liban et sur le corridor qui relie Damas, la capitale syrienne, à la côte méditerranéenne.

Rami Abdoul-Rahman, qui dirige l'Observatoire syrien des droits de l'homme, un groupe basé en Grande-Bretagne, a affirmé que le régime Assad et le Hezbollah avaient bombardé Qousseir avec des lance-roquettes.

Le Hezbollah a tenu des funérailles pour des combattants qui, selon des sources proches du mouvement, auraient été tués à Qousseir.

PLUS:pc