NOUVELLES

Les trois femmes kidnappées à Cleveland sont heureuses et en sécurité

22/05/2013 11:05 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

CLEVELAND - Les trois jeunes femmes ayant été retenues prisonnières dans une maison de Cleveland, en Ohio, pendant une décennie veulent que les gens sachent qu'elles se portent bien et qu'elles apprécient leur aide.

Dans une lettre publiée mardi par leurs avocats, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight ont déclaré qu'elles étaient heureuses et en sécurité. Un fonds mis sur pied pour les aider a recueilli environ 650 000 $ grâce à la générosité de plus de 6800 donateurs.

Amanda a réussi à ouvrir une porte verrouillée et à obtenir l'aide d'un voisin le 6 mai, permettant du même coup à ses compagnes d'infortune de recouvrer aussi la liberté.

Les avocats, qui représentent gratuitement les trois victimes, ont affirmé que leurs clientes continuaient à se remettre du drame qu'elles avaient vécu, un processus qui nécessite du temps et qui doit se dérouler en privé.

Ils ont indiqué qu'Amanda, Gina et Michelle appréciaient énormément le soutien offert par la population et que les mots leur manquaient pour remercier ces étrangers qui voulaient les aider comme si elles faisaient partie de leur famille.

Trois accusations de viol ont été déposées contre Ariel Castro, un ancien chauffeur d'autobus scolaire âgé de 52 ans, ainsi que quatre accusations d'enlèvement, une pour chacune des jeunes femmes et une dernière pour la fille de 6 ans qu'Amanda Berry a eue avec lui.

Les avocats de Castro ont annoncé qu'il plaiderait non coupable.

PLUS:pc