NOUVELLES

Les rois boiteux

22/05/2013 08:12 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Si les Kings de Los Angeles souhaitent conserver leur couronne de monarque de la Ligue nationale, ils devront apprendre à triompher loin de leur royaume.

Brent Burns et Logan Couture ont inscrit mardi les deux buts des Sharks qui ont infligé aux Kings une 4e défaite en 5 matchs à l'étranger depuis le début des séries, 2-1.

Les Kings menaient la série 2-0 il y a quelques jours. Ils ont encaissé deux revers devant la foule galvanisée du HP Pavilion de San José et la série est désormais égale 2-2.

Transportés par l'énergie de leurs partisans, les Sharks ont amorcé la rencontre avec aplomb. Ils ont disputé la grande majorité de la première période dans le territoire des Kings, attaquant sans relâche Jonathan Quick. Ce dernier a tout de même bloqué 14 des 15 tirs dirigés vers lui lors des 20 premières minutes.

Quick a cédé devant Burns qui, avec son deuxième filet des séries après six minutes de jeu, donnait une avance d'un but aux Sharks.

Burns a certainement remercié son capitaine Joe Thornton après sa réussite. C'est lui qui a semé le chaos dans le camp des Kings avec son échec avant soutenu. Thornton a conclu en alimentant à la perfection son collègue à la barbe imposante.

Couture a marqué le but gagnant au début de la deuxième période lors d'un avantage numérique. Le jeune attaquant a redirigé un tir de son coéquipier Dan Boyle pour ajouter un cinquième but à sa récolte depuis le début des séries.

Le gardien des Sharks Antti Niemi s'est chargé du reste. Il a freiné les élans des Kings en fin de rencontre pour préserver la victoire des siens.

Niemi a bloqué 13 tirs en troisième période seulement. Seul Mike Richards est parvenu à trouver une faille à son jeu. L'attaquant des Kings a réduit l'écart à un but au milieu du troisième tiers.

Le cinquième affrontement de cette série aura lieu jeudi à Los Angeles.

PLUS:rc