BIEN-ÊTRE

Les passagers ayant le plus de chances de se faire surclasser

22/05/2013 04:54 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Quelques points de fidélité, une présentation impeccable, un bras cassé, des manières irréprochables sont autant de moyens pour les passagers d'obtenir un surclassement - c'est du moins ce que pensent 700 membres d'équipage ayant répondu à un sondage réalisé par Skyscanner.

61% des sondés ont déclaré avoir déjà fait passer en première classe des passagers de classe économique. Qui serait le mieux placé pour obtenir un surclassement ? Un homme bien habillé, ayant la trentaine et voyageant seul.

Les personnes ayant le moins de chance de bénéficier de cette faveur ? Les groupes de filles voyageant ensemble, pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple, ou bien un groupe d'adolescentes en tenues provocantes.

Près de 3/4 des hôtesses et stewards ont déclaré témoigner davantage de bienveillance envers les passagers voyageant seuls et présentant une carte de fidélité créditée de quelques miles.

Autre facteur favorable au surclassement : les bras et jambes cassés. 2/3 des sondés affirment que les passagers blessés ont plus de chance d'obtenir un meilleur siège.

Le sondage confirme enfin que les équipages apprécient les bonnes manières et savent les récompenser.


vs/cm/ji/ls