NOUVELLES

Le prestigieux prix Gershwin à Carole King, première femme à le recevoir

22/05/2013 05:56 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Carole King a reçu le prix Gershwin pour la chanson populaire, mardi, lors d'un concert.

L'auteure-compositrice-interprète, âgée de 71 ans, est devenue la première femme à recevoir cet honneur décerné par la Bibliothèque du Congrès. Il s'agit du prix le plus prestigieux dans la musique populaire.

À l'Associated Press, elle a déclaré y voir un message important pour les jeunes femmes, une preuve que les femmes sont importantes et font une différence.

De plus, le président Barack Obama sera l'hôte d'un concert en hommage à Carole King, qui se tiendra mercredi à la Maison-Blanche.

Des performances de Gloria Estefan, Billy Joel, Jesse McCartney, Emeli Sandé, James Taylor et Trisha Yearwood sont au programme pour la soirée.

Carole King, qui n'a pas encore pris sa retraite, y interprétera une chanson qu'elle a écrite avec le regretté Hal David, «I Believe in Loving You». Elle a indiqué qu'elle voulait lancer cet extrait en l'honneur de David, décédé après avoir remporté le même prix l'an dernier.

Le concert de mercredi sera présenté en direct sur le site Internet de la Maison-Blanche et diffusé en différé sur les stations du réseau PBS le 28 mai.

Au cours de ses cinq décennies de carrière, Mme King a notamment popularisé les chansons «You've Got a Friend», «So Far Away» et «(You Make Me Feel Like) A Natural Woman».

PLUS:pc