NOUVELLES

Le milieu de Dortmund Mario Goetze ratera la finale de la Ligue des Champions

22/05/2013 02:47 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

DORTMUND, Allemagne - Le milieu de terrain Mario Goetze, l'un des meilleurs joueurs du Borussia Dortmund, ratera la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, samedi, parce qu'il tarde à se remettre d'une blessure aux ischio-jambiers.

Dortmund a confirmé mercredi que Goetze ne sera pas suffisamment en forme pour affronter son futur club à Wembley. Ç'aurait été le dernier match du milieu de 20 ans avec Dortmund avant que son transfert de 37 millions d'euros au Bayern ne devienne officiel en vue de la prochaine saison.

Goetze a repris l'entraînement, mardi, mais il a recommencé à souffrir du même mal qui l'a forcé à quitter le match retour de la demi-finale contre le Real Madrid, le 30 avril. Après avoir fait un peu de course seul en matinée, il a dû s'arrêter après une heure d'entraînement avec ses coéquipiers en après-midi.

Ce sera la deuxième finale entre Dortmund et Munich que Goetze devra regarder depuis les lignes de touche. Le milieu offensif a raté la majorité de la deuxième moitié de la dernière saison à cause d'une blessure à la cuisse et il a regardé du banc ses coéquipiers malmener le Bayern 5-2 en finale de la Coupe d'Allemagne.

L'entraîneur de Dortmund Juergen Klopp se tournera probablement vers un autre international allemand, Ilkay Gundogan, pour prendre la place de Goetze derrière l'attaquant polonais Robert Lewandowski.

Klopp pourrait également amener Marco Reus dans l'axe, où l'international allemand a joué lors de la défaite de 2-1 subie aux mains de Hoffenheim en Bundesliga, samedi dernier. Kevin Grosskreutz pourrait conséquemment être utilisé à l'aile pour aider le défenseur latéral gauche Marcel Schmelzer à composer avec les joueurs munichois Arjen Robben et Philipp Lahm.

PLUS:pc