BIEN-ÊTRE

Le créateur du GIF, honoré aux Webby Awards

22/05/2013 02:32 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Les Webby Awards, "récompenses les plus prestigieuses d'internet", dixit le New York Times, ont été remis le 21 mai lors d'une cérémonie qui a donné lieu aux traditionnels, mais peu conventionnels, discours en cinq mots. Le créateur du format Gif, Steve Wilhite, s'est notamment vu remettre un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Steve Wilhite a inventé le format GIF en 1987. Dans un communiqué, les organisateurs des Webby Awards soulignent le succès croissant de ce format d'image et rappellent que "la prolifération des Gif dans cette pop culture portée par les mêmes et par Tumblr prouve que le format reste parmi les plus prisés du Web".

En allant chercher son trophée, Wilhite a ôté le public d'un doute, permettant du même coup de clore un débat au long cours : "Cela se prononce 'Jif' et pas 'Gif' [avec un G]".

Découvrir les fameux discours en cinq mot : youtube.com/user/TheWebbyAwards/videos

La 17e cérémonie des Webby Awards (dont les résultats avaient été annoncés dès le 30 avril) a également récompensé Frank Ocean en tant que Personnalité Webby de l'année. Grimes a été sacrée Artiste Webby de l'année et le joueur des Minnesota Vikings Chris Kluwe a été élu Athlète Webby de l'année.

Liste compète des lauréats des Webby Awards 2013 : http://winners.webbyawards.com/2013


tb/kc/ji/ls