NOUVELLES

Hewlett-Packard peine encore avec des profits en recul de 32 pour cent

22/05/2013 04:58 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Le marasme de Hewlett-Packard (NYSE:HPQ) s'amplifie alors que le plus important fabricant d'ordinateurs personnels au monde peine à répondre à la demande croissante pour des appareils mobiles plus polyvalents et moins dispendieux.

Un rapport trimestriel, rendu public mercredi, a offert une autre preuve des conditions qui se détériorent pour HP.

Ces résultats affichent un septième déclin consécutif des revenus trimestriels d'une année à l'autre pour HP. Le recul de 10 pour cent des revenus pour les trois mois clos en avril représente la baisse la plus importante.

Les profits de Hewlett-Packard ont glissé de 32 pour cent pour le trimestre, à 1,1 milliard $, ou 55 cents par action. Un an plus tôt, ils avaient été de 1,6 milliard $, ou 80 cents par action.

En excluant certains éléments non récurrents, l'entreprise californienne a dit avoir engrangé 87 cents par action, soit un résultat supérieur aux attentes des analystes consultés par FactSet, à 81 cents.

Les revenus ont totalisé 27,6 milliards $ — environ 400 millions $ de moins que les projections des analystes —, contre près de 30,7 milliards $ un an plus tôt.

PLUS:pc