Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halifax en finale, grâce à Portland

Halifax en finale, grâce à Portland

Les Winterhawks de Portland ont battu les Blades de Saskatoon 4-2 dans le dernier match du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial, mercredi. Cette victoire des Américains permet aux Mooseheads d'Halifax d'accéder directement à la finale.

Halifax et Portland terminent le tournoi à la ronde avec une fiche de deux victoires et d'une défaite, mais la victoire des champions de la LHJMQ aux dépens des Winterhawks samedi dernier leur permet de les devancer au classement.

Les champions de la Ligue de l'Ouest devra passer par la demi-finale qui l'opposera au gagnant du match de barrage entre les Blades de Saskatoon et les Knights de London. Ces deux équipes n'ont remporté qu'un seul de leurs trois matchs.

À égalité 1-1 après deux périodes, Chase De Leo, Brendan Leipsic et Ty Rattie ont compté trois buts sans riposte dans la première moitié du dernier tiers pour Portland. Derrick Pouliot avait ouvert la marque en première période pour les Winterhawks et le gardien Mac Carruth a réalisé 29 arrêts.

Josh Nicholls et Shane McColgan ont assuré la réplique pour les hôtes du tournoi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.