NOUVELLES

Garcia s'excuse d'avoir fait une remarque blessante à l'endroit de Woods

22/05/2013 11:13 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

VIRGINIA WATER, Royaume-Uni - Sergio Garcia a présenté des excuses à Tiger Woods parce qu'il a affirmé en boutade qu'il irait manger du «poulet frit» avec son rival, un commentaire que Woods a qualifié d'inapproprié et de blessant.

«Je veux m'excuser sans réserve. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit, a déclaré Garcia, mercredi. Ma remarque était totalement stupide et déplacée.»

Plus tôt, Woods avait écrit sur son compte Twitter que la blague de Garcia était de mauvais goût et blessante.

Il s'était dit confiant que Garcia exprime de «réels regrets».

Le numéro un mondial avait ajouté que leur plus récente querelle «était chose du passé et que c'était le moment de tourner la page et de parler de golf».

Les relations tendues depuis plusieurs années entre les deux golfeurs ont provoqué une autre guerre de mots, il y a quelques semaines, au Championnat des joueurs.

En début de semaine, on a demandé à Woods s'il envisageait d'avoir une discussion avec Garcia afin de mettre fin à leur dispute. Il avait tout simplement répondu: «non», ce qui avait fait rire les journalistes.

Garcia en a remis, mardi soir, lors du banquet du circuit de golf européen, quand on lui a demandé à la blague s'il envisageait d'inviter Woods à manger à l'occasion de l'omnium des États-Unis.

L'Espagnol avait répondu: «Nous l'amènerons à manger à tous les soirs. Nous servirons du poulet frit».

PLUS:pc