Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Danse de garçons : des comédiens laissent parler leur corps

Danse de garçons : des comédiens laissent parler leur corps

Des comédiens avaient envie de se mettre à la danse. Ils concrétisent leur souhait avec la présentation de Danse de garçons, un spectacle chorégraphié par Karine Ledoyen qui sera présenté prochainement au Carrefour international de théâtre.

Dans Danse de garçons, les sept comédiens, Charles-Étienne Beaulne, Jean-Michel Girouard, Eliot Laprise, Jocelyn Paré, Jocelyn pelletier, Fabien Piché et Lucien Ratio livrent leur message sur une musique de Jean-Michel Dumais.

La précarité, la solidarité, le déséquilibre sont évoqués dans le spectacle qui laisse parler les corps, souligne Karine Ledoyen qui a accepté d'emblée de participer au projet.

« C'est un projet qui venait me rejoindre comme chorégraphe, mais aussi je trouvais qu'il était approprié qu'un groupe de garçons si habiles de leur verbe décide de parler d'eux, mais en n'utilisant plus de mots, seulement avec le corps », mentionne la chorégraphe.

Danse de garçons, en répétition présentement, interroge notamment le rôle des hommes dans la société d'aujourd'hui.

Les représentations auront lieu du 29 mai au 1er juin à la salle Multi de Méduse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.