DIVERTISSEMENT

C'est bien meilleur le matin : Pierre Verville quitte à son tour

22/05/2013 10:38 EDT
Laurence Labat

L’émission matinale de la Première chaîne de Radio-Canada perd un autre gros joueur. Après René Homier-Roy, qui récemment annoncé son départ de C’est bien meilleur le matin, c’est au tour de Pierre Verville de tirer sa révérence. Les deux hommes collaboraient au micro depuis déjà 16 ans et l’imitateur aura écrit et interprété plus de 15 000 capsules humoristiques pendant toutes ces années en ondes.

« J’ai commencé les capsules à la demande de René, et nous avons toujours continué, a expliqué Pierre Verville, sans toutefois préciser la raison exacte de sa décision. Le rythme de l’humour des actualités au quotidien est effréné et nous sommes à la merci des informations, qui, depuis plusieurs années, ont quand même été très riches en rebondissements. J’ai pu compter sur l’efficacité et la fidélité du scripteur Jacques Beaudry, qui est là depuis le premier jour, ainsi que sur Réjean Paré, qui complète l’équipe depuis 10 ans. Merci à René et surtout aux auditeurs pour leur soutien. »

C’est bien meilleur le matin se terminera définitivement dans quelques semaines. À l’automne, Marie-France Bazzo sera la nouvelle morning woman de la Première chaîne, dans une formule complètement renouvelée. On ignore pour l’instant le titre de ce nouveau rendez-vous, ainsi que l’identité de ceux qui entoureront l’animatrice.

Fidèle à Radio-Canada, Pierre Verville continuera de son côté à participer à À la semaine prochaine, à la radio, et à Et Dieu créa Laflaque, à la télévision. Il a aussi actuellement plusieurs projets en développement.