BIEN-ÊTRE

Cannes 2013 : "La Vie d'Adèle" et "Nebraska", temps forts du 23 mai

22/05/2013 04:51 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Un parfum de fin de fête commencera à s'étendre doucement sur Cannes dès jeudi 23 mai. Abdellatif Kechiche et Alexander Payne seront à l'honneur de la Compétition alors que la Semaine de la Critique donnera le coupe d'envoi des palmarès.

La course à la Palme d'or 2013 se poursuivra jeudi avec les projections du saphique "La Vie d'Adèle" signé Abdellatif Kechiche et du "Nebraska" d'Alexander Payne . Un des temps forts de la journée sera la soirée de remise des prix de la Semaine de la Critique, suivie de la projection de "3X3D".

Les paillettes seront au rendez-vous, avec un hommage à Jerry Lewis en sa présence hors compétition, avec la présentation de "Max Rose". Cannes Classics proposera, elle, une soirée dédiée à Jean Cocteau avec la projection d'une copie restaurée de "La Belle et la Bête". "Opium" d'Arielle Dombasle suivra.

Sans oublier l'événement caritatif phare du festival : le gala de l'amfAR au Cap d'Antibes. Les people se mobiliseront pour recueillir des fonds destinés à la lutte contre le Sida.

Jeudi 23 mai

- projection de "Nebraska" d'Alexander Payne (Compétition)
- projection de "La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2" d'Abdellatif Kechiche (Compétition)
- soirée hommage à Jerry Lewis en sa présence avec la projection de "Max Rose" (Hors Compétition)
- soirée hommage à Jean Cocteau avec les projections de "La Belle et la Bête", suivi d'"Opium" réalisé par Ariel Dombasle (Cannes Classics)
- gala caritatif de l'amfAR à l'Eden Roch au Cap d'Antibes
- remise des prix de la 52e Semaine de la Critique
- projection de "3x3D" de Jean-Luc Godard, Peter Greenaway et Edgar Pêra (Semaine de la Critique)


jcvh/ls