BIEN-ÊTRE

Santé: les propriétés anti-cancer de la tisane de camomille confirmées

22/05/2013 11:55 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT
Alamy

Amateurs de thé et tisane, particulièrement celle à la camomille, vous pouvez vous réjouir! Depuis le temps que vous vantez les mérites de cette boisson et de cette plante, voici une nouvelle étude qui vous offre des arguments béton afin de consolider votre position.

Selon le Daily Mail (UK), des chercheurs basés en Ohio ont reconnu la propriété anti-cancer de l’apigénine, un ingrédient retrouvé dans la tisane de camomille.

L’apigénine permettrait de bloquer les pouvoirs, souvent très puissants, des cellules cancéreuses. Ce serait particulièrement vrai pour les cellules du cancer du sein, qui sont résistantes et jouissent d’une plus longue durée de vie, en moyenne.

Les ingrédients actifs de la tisane de camomille, à commencer par l’apigénine, permettraient ainsi de sinon tuer ces cellules maudites, à tout le moins en freiner la puissance et l’impact. Le corps serait aussi dans une meilleure prédisposition pour recevoir les différents traitements requis dans la lutte au cancer.

On note également la présence d’apigénine dans les fruits et les légumes, de quoi confirmer du même coup les vertus de la diète méditerranéenne...

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments qui limitent les risques de cancer