Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Boston : le FBI abat un suspect lié à Tamerlan Tsarnaev

Boston : un proche de Tamerlan Tsarnaev abattu par le FBI
Orange County Sheriff's Office

INTERNATIONAL - Un homme, qui était interrogé mercredi 22 mai à Orlando (Floride, sud-est des Etats-Unis) par un agent du FBI sur l'attentat de Boston (nord-est), a été tué à l'issue d'un "violent affrontement" avec cet agent, a annoncé la police fédérale américaine dans un communiqué.

"L'agent, deux policiers de l'Etat du Massachusetts (Etat où se trouve Boston, ndlr), et d'autres représentants des forces de l'ordre, étaient en train d'interroger un individu en lien avec l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston quand cet individu a provoqué un violent affrontement." "Lors de cet affrontement, l'individu a été tué et l'agent a été légèrement blessé", ajoute la police.

Selon les médias américains, dont le New York Times, l'individu tué s'appellerait Ibragim Todashev. Il aurait 27 ans et aurait été l'ami d'un des suspects de l'attentat de Boston, Tamerlan Tsarnaev, avec qui il partageait le goût des arts martiaux. Le FBI n'a pas rendu publique l'identité de la victime ni confirmé son lien avec le suspect.

Tamerlan, 26 ans, et son frère Djokhar, 19 ans, sont soupçonnés d'avoir fait exploser deux bombes le lundi 15 avril près de la ligne d'arrivée du marathon annuel de Boston, qui ont tué trois personnes et en ont blessé plus de 260. Tamerlan est mort vendredi matin 19 avril lors d'un échange de coups de feu avec la police. Djokhar avait été capturé plusieurs heures plus tard à l'issue d'une vaste chasse à l'homme. Il est actuellement détenu dans une prison-hôpital près de Boston.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les engins explosifs de l'attentat de Boston

Le départ

Marathon de Boston : les événements en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.