Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Renault Mégane aux couleurs de l'écurie de F1 Red Bull

Une Renault Mégane aux couleurs de l'écurie de F1 Red Bull

Renault Sport rend hommage à son nouveau titre de champion du monde de F1 obtenu en tant que motoriste avec une nouvelle série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB8, du nom de la monoplace pilotée par Sebastian Vettel en 2012. Ce modèle de 265ch sera disponible fin juin à partir de 36.000€.

Sa teinte Bleu Crépuscule est directement inspirée des couleurs des monoplaces de l'écurie de Formule 1. Elle présente des équipements extérieurs gris platine au niveau des poignées de portes, des coques de rétroviseurs et du becquet arrière. À l'arrière, un sticker célèbre la victoire au Championnat du monde des constructeurs 2012. Quant à ses pneumatiques haute performance, ils sont habillés de jantes exclusives 19 pouces noires avec liseré gris.

À l'intérieur, le logo Red Bull Racing s'invite sur le bas de marche numéroté en aluminium et les sur-tapis, ainsi que sur les appuie-têtes des sièges sport.

Une Mégane R.S. puissante et connectée

Cette série limitée bénéficie d'un châssis sport et d'un moteur 2.0l de 265ch avec technologie stop and start, pour une consommation de 7,5l/100km et des émissions de CO2 de 174g/km.

Pour la première fois, la Mégane R.S. intègre aussi la tablette connectée R-Link. Les différents univers disponibles (navigation, téléphone, multimédia, catalogue d'applications...) sont accessibles via son écran tactile, la reconnaissance vocale ainsi qu'un joystick positionné sur la console centrale. Avec R-Link, le système embarqué d'aide à la conduite R.S. Monitor dispose d'une toute nouvelle interface et d'éléments d'informations en 3D.

C'est la deuxième année de suite qu'une Mégane R.S. reprend les couleurs de l'écurie Red Bull Racing. Elle sera commercialisée dans 26 pays, dont la France dès fin juin et jusqu'à fin septembre, à partir de 36.000€.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.