NOUVELLES

Un conducteur possiblement armé provoque une poursuite policière à Bécancour

21/05/2013 12:48 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

BÉCANCOUR, Qc - Un conducteur possiblement armé a forcé la Sûreté du Québec (SQ) à ériger un périmètre de sécurité sur la route 132, mardi, dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval à Bécancour, dans la région du Centre-du-Québec.

Le conducteur en question aurait pointé une arme vers un citoyen, qui a alerté les services d'urgence vers 8 h 20.

Les policiers ont ensuite localisé le suspect, qui a tenté de prendre la fuite au volant de sa voiture. Une courte poursuite d'environ cinq kilomètres s'en est suivie, au cours de laquelle le tapis à clous a été utilisé.

Une fois ses pneus crevés, le véhicule a terminé sa course sur un terrain privé, puis a été encerclé, mais l'homme refusait d'en sortir. Cinq résidences ont dû être évacuées par mesure préventive.

Les policiers sont finalement parvenus à maîtriser le suspect aux environs de 12 h 45. L'opération policière n'a fait aucun blessé.

L'individu a été transporté dans un centre hospitalier de la région pour y être évalué. Il n'était pas blessé. Dès que son état le permettra, l'homme sera rencontré par les policiers.

Les enquêteurs ont entamé une fouille du véhicule pour vérifier si l'homme était bel et bien en possession d'une arme à feu, a indiqué le sergent Claude Denis, de la SQ.

La route sur la 132, qui a été fermée à la circulation près de l'auberge Godefroy, a été rouverte en début d'après-midi.

PLUS:pc