NOUVELLES

Tornade d'Oklahoma City: au moins 24 morts, selon un dernier bilan officiel

21/05/2013 10:05 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

La puissante tornade qui a dévasté lundi la banlieue d'Oklahoma City a fait au moins 24 morts, selon un dernier bilan établi par les autorités de cet Etat du sud des Etats-Unis, révisant un précédent bilan évoquant 51 morts ou plus.

Amy Elliott, une responsable des autorités sanitaires de cet Etat, a indiqué à l'AFP dans un email que 24 corps avaient été amenés au bureau médical et que la plupart avaient pu être identifiés. La tornade a frappé lundi la ville de Moore, en banlieue d'Oklahoma City, détruisant deux écoles et des habitations.

Les secours s'activaient pour retrouver des rescapés sous les nombreux débris: 101 personnes ont été retrouvées vivantes au cours de la nuit de lundi à mardi, a indiqué à l'AFP Terry Watkins, porte-parole du département de gestion des situations d'urgence de l'Oklahoma.

Il resterait par ailleurs, selon les autorités locales, plusieurs personnes encore portées disparues.

Large de 3 kilomètres par endroits, la tempête a ravagé sur son passage des centaines de bâtiment, provoqué des pannes de courant et des incendies. Elle se déplaçait mardi vers le nord-est, et les services de météo nationale prévoyait des tornades au nord de la Louisiane et dans l'Arkansas voisin.

dw-lor/mdm

PLUS:afp