NOUVELLES

« Honda a compris ce que je voulais » - Tagliani

21/05/2013 11:09 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

Alexandre Tagliani a rempli sa mission d'être le pilote de la famille Honda le plus rapide des qualifications du Indy 500, samedi. Une quatrième ligne pleinement méritée.

Sa vitesse moyenne de 227,386 mph, soit 363,817 km/h lui a permis de qualifier la voiture no 98 au milieu de la quatrième ligne de la grille de départ de la course du 26 mai.

Tagliani a raté le « Fast Nine » (séance réservée aux 9 plus rapides pour la pole position) par 0,1 mph, soit 0,16 km/h.

« Je suis vraiment content du travail de l'équipe, a dit Tagliani sur le site de BHA. Les gars n'ont pas eu une semaine facile, mais ils m'ont finalement donné une voiture performante. » 

Tagliani a été le plus rapide des pilotes de la famille Honda. C'était son objectif, et il l'a atteint. Le suivant a été Justin Wilson (Dale Coyne Racing), à la 14e position, qui a cédé 1 mph soit 1,6 km/h à Tagliani. Le vainqueur en titre du Indy 500, Dario Franchitti (Ganassi), plus rapide que Tagliani en essais, occupera la 17e place sur la grille dans sa voiture no 10 à moteur Honda.

« Je suis très confiant pour la course, a précisé Tagliani. Honda a bien travaillé sur le moteur durant la semaine. Ils ont bien compris ce que je voulais pour ma qualif. Honda nous donné une bonne chance de nous battre pour la pole. » 

Tagliani n'a pas tari d'éloges sur le travail de son ingénieur Todd Malloy.

« Il est capable de m'offrir une bonne auto quand ça compte, a affirmé Tagliani. Je ne pouvais pas demander plus. Si nous avons progressé durant la semaine, c'est bien grâce à l'équipe. »

La 97e édition des 500 milles d'Indianapolis aura lieu le 26 mai. 

PLUS:rc