NOUVELLES

Les Predators congédient l'entraîneur associé Horachek et embauchent Housley

21/05/2013 04:53 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - Les Predators de Nashville ont congédié l'entraîneur associé Peter Horachek après un séjour de neuf saisons avec le club, avant d'embaucher Phil Housley comme entraîneur adjoint.

Le directeur général David Poile a annoncé la nouvelle, mardi, dans un communiqué affiché sur le site Internet de l'équipe. Plusieurs médias avaient fait savoir lundi soir que Horachek avait été remercié, sans que les Predators ne commentent.

Horachek travaillait pour les Predators depuis le mois de juin 2003. Il avait obtenu une entrevue pour le poste d'entraîneur-chef des Stars de Dallas en 2011.

Avec Nashville, il a supervisé le développement des choix au repêchage des Predators et travaillé plus spéficiquement avec les joueurs faisant partie des unités spéciales.

L'équipe a toutefois présenté cette saison une fiche perdante pour la première fois depuis 2002-03, soit 16-23-9.

Housley a disputé 21 saisons dans la LNH avec huit équipes différentes et a récemment dirigé l'équipe américaine junior, qui a remporté l'or au Championnat mondial junior en janvier dernier.

Âgé de 49 ans, Housley occupe le quatrième rang des pointeurs chez les défenseurs dans l'histoire de la LNH avec 1232 points. Il était aussi entraîneur adjoint au sein de la formation américaine au Championnat du monde au cours des dernières semaines. Les États-Unis ont gagné le bronze, récoltant ainsi une première médaille en neuf ans lors de ce tournoi.

PLUS:pc