NOUVELLES

Le rappeur Eminem poursuit Facebook pour avoir supposément copié sa musique

21/05/2013 09:41 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - La compagnie de diffusion des chansons du rappeur Eminem poursuit le réseau social Facebook et une agence publicitaire, affirmant qu'ils ont copié de la musique de l'une des pièces de la vedette.

Eight Mile Style a déposé lundi une poursuite fédérale à Detroit, alléguant qu'une publicité de 30 secondes de Facebook diffusée en ligne le mois dernier copiait la musique de la pièce «Under the Influence» d'Eminem, parue en 2000.

Le Detroit Free Press rapporte que la publicité avait été présentée lors d'une allocution en ligne du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour annoncer Facebook Home, une interface pour les téléphones intelligents Android.

La plainte stipule que l'agence publicitaire de Portland, Wieden+Kennedy, a copié la musique d'Eminem «pour tenter de susciter de l'intérêt» de la part de Facebook en respectant les goûts personnels de M. Zuckerberg et pour «invoquer le même thème irrévérencieux» de la chanson.

Le porte-parole de Facebook Andrew Noyes et la porte-parole de Wieden+Kennedy, Katie Hull, ont tous deux refusé de commenter le dossier mardi.

PLUS:pc