NOUVELLES

Le demi-défensif Charles Woodson s'entend avec les Raiders et retourne à Oakland

21/05/2013 10:15 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

ALAMEDA, États-Unis - Le demi-défensif Charles Woodson a signé un contrat d'une saison avec les Raiders d'Oakland, l'équipe avec laquelle il a débuté sa carrière dans la NFL.

Woodson a signé l'entente mardi dans les installations de l'équipe. Il avait été accueilli par une centaine de partisans qui l'encourageaient à revenir à Oakland après avoir quitté pour Green Bay en tant que joueur autonome, il y a sept ans.

Ils ont vu leur souhait être exaucé quelques heures plus tard, quand l'équipe a confirmé l'embauche. L'agent de Woodson, Carl Poston, a indiqué que l'entente inclut un boni à la signature de 700 000 $ US et pourrait rapporter un total de 4,3 millions $ en 2013 à son client.

Woodson a passé les huit premières saisons de sa carrière avec les Raiders, eux qui l'avaient sélectionné au quatrième rang lors du repêchage de 1998. Il a rejoint les rangs des Packers après la saison 2005 et a aidé cette équipe à remporter le Super Bowl cinq ans plus tard. Les Packers l'ont libéré en février dernier.

Les 49ers de San Francisco et les Broncos de Denver, entre autres, ont aussi eu des discussions avec Woodson au cours de la saison morte.

PLUS:pc