NOUVELLES

Le coronavirus fait une victime en Tunisie

21/05/2013 07:05 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

TUNIS, Tunisie - Le ministère turc de la Santé a annoncé, mardi, qu'un homme de 66 ans était mort après avoir été contaminé par la nouvelle souche de coronavirus lors d'un séjour en Arabie saoudite et au Qatar.

Selon le communiqué émis par le ministère, les deux fils adultes de la victime ont aussi été infectés mais ont recouvré la santé après avoir été traités. Le reste de la famille demeure sous observation.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a confirmé que deux des enfants du sexagénaire avaient été contaminés, mais a précisé que l'un d'entre eux était une fille ayant accompagné son père durant son périple.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat d'expliquer cette différence entre les informations rapportées par le ministère turc de la Santé et celles fournies par l'OMS.

Il s'agit des premiers cas de coronavirus en Tunisie. Cela signifie que le virus se propage lentement au Moyen-Orient, où 30 cas ont été rapportés jusqu'à maintenant. Le nouveau coronavirus a fait au moins 20 morts à travers le monde.

Le Tunisien, qui était diabétique, est tombé malade à son retour d'un voyage en Arabie saoudite et au Qatar. Il est décédé de détresse respiratoire aiguë dans un hôpital de Monastir.

La nouvelle souche de coronavirus est liée au syndrome respiratoire aigu grave (SRAS), qui a tué 800 personnes en 2003, majoritairement en Asie.

PLUS:pc