Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 50e à San Francisco

Le 50e à San Francisco

San Francisco a été choisie pour accueillir la 50e édition du Super Bowl en 2016. Le choix de la ville californienne est le résultat du vote des propriétaires de la NFL, mardi.

San Francisco, qui était en compétition avec Miami et Houston, a déjà accueilli le Super Bowl de 1985, alors que Miami détient le record dans la ligue, 10 fois, dont la dernière en 2010. Mais Miami devait offrir des garanties à la NFL qu'elle rénoverait d'ici là le stade Sun Life, garanties du secteur public qu'elle n'a pas obtenues.

San Francisco a le grand avantage de posséder à Santa Clara un complexe tout neuf, le stade Levi's, qui ouvrira ses portes en 2014 et qui a coûté 1,2 milliard de dollars.

Le nom du nouveau stade des 49ers de Sans Francisco est très récent. C'est en effet le 8 mai qu'a été signée l'entente entre l'équipe de la NFL et du fabricant de jeans Levi Strauss, qui paiera la somme de 220 millions de dollars à la ville de Santa Clara et à l'équipe de football sur une période de 20 ans pour avoir son nom associé au nouvel déifice.

La candidature de San Francisco avait reçu l'appui de deux des plus grosses entreprises de la Silicon Valley, Google et Apple.

La ville de Houston organisera pour sa part le 51e Super Bowl en 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.