NOUVELLES

Jean Pascal saura en juin s'il se battra en juillet, août ou septembre

21/05/2013 12:55 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Jean Pascal devra patienter pendant quelques jours, voire quelques semaines, avant de savoir à quel moment il disputera son prochain combat, quelque part vers la fin de l'été. Tout dépendra s'il affrontera Lucian Bute en décembre ou en janvier.

«On va être fixé d'ici la fin juin, tout dépendant si ce sera le 7 décembre ou le 25 janvier», a indiqué le promoteur Yvon Michel, mardi, en marge d'un point de presse visant à faire connaître le tout nouveau protégé de GYM, le Russe d'origine tchétchène Artur Beterbiev.

Si, après avoir obtenu l'aval du réseau HBO et aussi d'autres intervenants tels que le Centre Bell, la date du 7 décembre est retenue une fois pour toutes pour le duel contre Bute, Pascal se battra contre un adversaire à déterminer à la fin du mois de juillet ou au début d'août, a indiqué Michel.

Si on opte pour le 25 janvier, Pascal reviendra plutôt dans le ring en septembre.

«D'une façon ou d'une autre, ce sera un combat qu'on veut utiliser comme tremplin pour l'éventuel combat contre Lucian Bute, a souligné Michel. On sait déjà quel genre d'adversaire on veut, et quel genre on ne veut pas.»

L'opposant de Pascal pourrait être un gaucher, comme Bute, a reconnu Michel. La qualité de l'adversaire et la façon dont ce combat permettra d'enrichir la préparation de Pascal en vue du duel contre Bute seront toutefois des critères plus importants, a affirmé le promoteur.

«Ce sera vraiment pensé en fonction de lui donner un élan, et de lui permettre de revenir vite en gymnase pour continuer sa préparation», a expliqué Michel, qui organisera entre-temps un gala le 8 juin, mettant en vedette Adonis Stevenson et Chad Dawson, et durant lequel Beterbiev fera ses débuts dans les rangs professionnels.

En attendant, Pascal s'entraînera à Montréal jusqu'à nouvel ordre. Le boxeur lavallois est revenu au Québec lundi de la semaine dernière, lui qui avait établi son camp d'entraînement à Las Vegas en vue du combat initialement prévu le 25 mai contre Bute.

«On fait de l'entraînement de maintien, a indiqué Marc Ramsay, l'entraîneur de Pascal. On garde Jean dans une certaine forme physique pour être capable de réagir sur une courte période, et pouvoir repartir très rapidement quand Yvon nous annoncera quand aura lieu le combat et quel genre d'adversaire on va affronter.»

PLUS:pc