NOUVELLES

Home Depot voit ses profits croître de 18 pour cent au premier trimestre

21/05/2013 12:33 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le profit net de Home Depot (NYSE:HD) a crû de 18 pour cent au premier trimestre, un résultat attribuable à la reprise actuelle du secteur de l'immobilier, malgré un printemps froid et pluvieux.

Ses résultats trimestriels ont surpassé les attentes de Wall Street, et le plus important détaillant de rénovations domiciliaires au monde a fait grimper mardi ses prévisions de revenus et bénéfices pour l'exercice.

Home Depot, qui exploite 2257 magasins, et d'autres détaillants profitent de l'amélioration graduelle du marché de l'immobilier.

Pour les trois mois clos le 5 mai, Home Depot a engrangé 1,23 milliard $, ou 83 cents par action. Un an plus tôt, le profit avait été de 1,04 milliard $, ou 68 cents par action. Les analystes consultés par FactSet s'étaient attendus à un bénéfice de 76 cents par action.

Les revenus de la société établie à Atlanta ont crû de sept pour cent, à 19,12 milliards $, contre 17,81 milliards $ un an plus tôt. Wall Street avait anticipé des revenus de 18,62 milliards $.

Home Depot a amélioré ses opérations dans Internet, et a complété au cours du trimestre le déploiement de son programme permettant aux consommateurs d'acheter en ligne et de faire livrer des articles à leur succursale.

Les revenus dans les magasins ouverts depuis au moins un an, une mesure clé de la santé d'un détaillant, ont augmenté de 4,3 pour cent.

PLUS:pc