Envie de sensations fortes? Ou du moins d'une expérience insolite? Vous allez enfin pouvoir connaître ce que vivent les poissons quelques secondes avant de se faire manger par un ours.

Avant cela, il faut se mettre en condition. Vous êtes un poisson, en train de batifoler joyeusement et innocemment dans les eaux d'une rivière en Alaska. Soudain, un grizzli -de la famille des ours bruns- vous repère. La peur vous saisit et la dernière chose que vous allez voir n'est qu'une immense mâchoire baveuse, à moins que ce ne soit une patte qui vous assomme d'un coup violent.

Vous avez du mal à vous imaginer? Alors regardez la vidéo ci-dessus intitulée "un grizzli a mangé ma GoPro", réalisée par Brad Josephs, un spécialiste des ours, avec Natural Habitat Adventures, en Alaska.

Brad Josephs utilisait une caméra GoPro afin de réaliser un documentaire intitulé Great Bear Stakeout pour la chaîne BBC, qui montre les ours dans leur habitat naturel. La caméra avait été attachée à un rocher avec du caoutchouc et n'aurait dû subir aucun dégât!

Selon National Geographic, les ours grizzlis se nourrissent de noix, de baies, de fruits, de feuilles et de racines. Cette espèce est désormais considérée comme menacée. On compte environ 1000 ours aux Etats-Unis.

Espérons que cette vidéo sensibilise la population.