NOUVELLES

Attaque d'une fillette : le molosse avait fait l'objet d'une plainte en 2012

21/05/2013 03:31 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

La propriétaire du chien ayant attaqué une fillette à L'Assomption pourrait être accusée de négligence criminelle ayant causé des lésions, a indiqué un porte-parole de la police de L'Assomption-Saint-Sulpice, mardi.

Le porte-parole a ajouté que l'enclos de la bête n'était pas conforme au règlement, compte tenu de la grosseur du chien, qui pesait près de 180 livres. Le molosse avait déjà fait l'objet d'une plainte en janvier 2012.

La fillette mordue lundi à L'Assomption se trouve toujours au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, où elle a passé près de six heures au bloc opératoire. Elle avait une trentaine de morsures à la tête, au cou, aux jambes et aux bras.

La propriétaire du chien est aussi hospitalisée pour avoir été mordue par son chien.

Rappelons que la fillette a été traîné par le chien, dans la rue Mariani à L'Assomption, avant qu'un voisin intervienne avec un tisonnier pour lui faire lâcher prise. Le chien était réfugié sous un balcon lorsque les policiers et ambulanciers sont arrivés.

L'animal a ensuite foncé sur un policier, qui a fait feu. Le chien s'est élancé vers un autre policier, qui lui aussi a fait feu.

C'est un vétérinaire du Berger blanc qui a euthanasié l'animal. Il avait reçu quatre projectiles d'arme à feu. Des analyses seront faites pour vérifier s'il avait la rage ou une autre maladie transmissible.

PLUS:rc