NOUVELLES

Yahoo! refait une beauté à son site de photos, Flickr

20/05/2013 05:56 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Le géant américain de l'internet Yahoo! a annoncé lundi une mise à jour de son site de partage de photos Flickr, poursuivant son offensive de charme auprès du jeune public alors qu'il a déjà dévoilé ce jour le rachat du très populaire site de blogs Tumblr.

"Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau", a affirmé la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, lors d'une conférence de presse à New York.

Elle a énoncé le nouveau slogan en trois mots de Flickr: "plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)".

Mme Mayer a expliqué que le site s'est doté d'une "interface plus moderne" et a remisé "les petites vignettes photos" pour donner toute la place aux photos sans aucune légende.

Les photos apparaissent en haute définition et sont accessibles "partout" grâce à une nouvelle application Android "accessible sur tous les écrans", a affirmé Mme Mayer.

Enfin, le groupe offre un terraoctet de capacité, soit 1.000 gigaoctets, "soit l'équivalent de 537.731 photos en haute résolution" par utilisateur, a fait valoir Adam Cahan, l'un des responsables des produits émergents et pour appareils mobiles de Yahoo!.

Yahoo! essaie ainsi de rivaliser avec le site populaire de partage de photos Instagram, racheté l'an dernier pour 747 millions de dollars par Facebook.

Il avait déjà annoncé plus tôt lundi le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars en numéraire, grâce auquel il espère rajeunir son audience et rafraîchir son image qui était devenue dépassée.

ved/soe/rap

PLUS:afp