NOUVELLES

Taylor Swift remporte huit trophées aux prix Billboard, Justin Bieber hué

20/05/2013 06:17 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - La chanteuse Taylor Swift a été sacrée grande gagnante des prix Billboard Music Awards, décernés dimanche à Las Vegas, raflant huit des 11 prix pour lesquels elle était en nomination.

Elle a entre autres été préférée à Maroon 5, One Direction, Rihanna et Justin Bieber pour le prix d'artiste de l'année, qui lui a été décerné par la chanteuse québécoise Céline Dion.

Autre présence canadienne au gala, le jeune chanteur Justin Bieber a donné deux performances, une en solo et l'autre aux côtés de will.i.am.

Il a aussi remporté trois prix, ceux de meilleur artiste masculin, d'artiste social ainsi que le prix «Milestone Award», décerné selon par le public, et pour lequel il a battu Swift et Bruno Mars.

Des huées pouvaient être entendues dans la salle lorsque le chanteur, tout de cuir vêtu, est allé accepter ce dernier prix.

Il a abordé les semaines récentes difficiles qu'il a eues, déclarant qu'il était un artiste et qu'il devait être pris au sérieux.

«J'ai 19 ans, je crois que je fais du bon travail», a-t-il lancé à la foule, ajoutant que l'attention devrait être portée sur sa musique.

Les artistes Gotye et Rihanna sont tous les deux arrivés en deuxième place du palmarès des trophées, avec quatre prix chacun.

Marron 5 et fun. étaient en nomination pour 11 prix et en ont tous les deux remporté un.

Le gala des prix Billboards — diffusé en direct sur les ondes de la chaîne ABC depuis le MGM Grand Garden Arena à Las Vegas — met autant d'accent sur les performances que sur la remise des trophées, qui reflètent le succès des artistes au palmarès Billboard.

Selena Gomez, Chris Brown et le duo Macklemore & Ryan Lewis ont chanté pour la foule, tout comme Nicki Minaj, qui a remporté le prix de meilleure artiste rap.

Le comédien et acteur Tracy Morgan a animé la soirée. Il s'était déguisé en Psy, le rappeur et chanteur coréen, lorsque ce dernier était sur scène pour remettre un prix.

PLUS:pc