NOUVELLES

Pêcheurs retrouvés sans vie: le deuil commence pour une communauté du N.-B.

20/05/2013 04:50 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

TABUSINTAC, N.-B. - La petite communauté de Tabusintac, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, peut maintenant commencer son deuil depuis que les corps des trois pêcheurs qui manquaient à l'appel depuis samedi ont été retrouvés.

C'est ce qu'estime Chris Avery, du district de services locaux de Tabusintac. Selon lui, les prochaines semaines seront difficiles pour les familles des trois pêcheurs retrouvés sans vie. M. Avery affirme cependant que les proches seront épaulés par le reste du village.

De son côté, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que les pêcheurs de l'endroit et les autres résidents ont joué un rôle crucial au cours des recherches, en fin de semaine dernière.

Selon la police fédérale, les bateaux des pêcheurs ont pu être utilisés, et ces derniers n'ont pas hésité à guider les autorités dans ce secteur qu'ils connaissent bien.

Les dépouilles d'un homme âgé de 35 ans originaire de Tabusintac et d'un homme âgé de 32 ans originaire de Brantville avaient été retrouvées, dimanche vers 16 h (heure locale).

Les corps ont été récupérés près du secteur où le bateau s'est échoué par une mer houleuse sur un banc de sable et a commencé à prendre l'eau, samedi, à cinq kilomètres de Tabusintac.

C'est également là que le troisième pêcheur, âgé de 23 ans et originaire de Tracadie-Sheila, avait été retrouvé sans vie samedi après-midi.

La GRC n'a pas dévoilé le nom des victimes.

PLUS:pc