NOUVELLES

Neil Reynolds, ex-rédacteur en chef de plusieurs journaux, est décédé

20/05/2013 12:51 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Neil Reynolds, qui a occupé des fonctions de rédacteur en chef pour de nombreux journaux au Canada, est décédé. Il était âgé de 72 ans.

Le quotidien Ottawa Citizen, où M. Reynolds a agi à titre de rédacteur en chef entre 1996 et 2000, a annoncé sur son site internet qu'il avait succombé à un cancer, dimanche à Ottawa.

M. Reynolds, qui a vu le jour à Kingston, en Ontario, a été à la tête du service éditorial de plusieurs journaux, d'un océan à l'autre, au fil de sa longue carrière.

Il a fait ses débuts au Toronto Star avant de passer au Kingston Whig Standard en 1977. Il a ensuite déménagé au Nouveau-Brunswick, où il a géré le Saint John Telegraph-Journal and Times-Globe, appartenant à l'empire Irving.

M. Reynolds est retourné à la tête de publications de grandes agglomérations lorsqu'il a été nommé rédacteur en chef du Ottawa Citizen. Il a également oeuvré pour le Vancouver Sun, de 2000 à 2003.

Par la suite, M. Reynolds a rédigé des chroniques avant de retourner au Nouveau-Brunswick pour un autre mandat de rédacteur en chef des journaux de l'empire Irving.

M. Reynolds laisse dans le deuil sa femme, Donna Jacobs, trois enfants et des petits-enfants.

La Presse Canadienne

PLUS:rc