NOUVELLES

Journée du mardi 21 mai

20/05/2013 11:31 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Agenda du mardi 21 mai pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

WASHINGTON - Le patron d'Apple, Tim Cook, s'explique devant une commission parlementaire sur la décision de l'entreprise de s'endetter plutôt que de rapatrier aux Etats-Unis les liquidités qu'il détient à l'étranger. 13H30.

(USA-technologies-informatique-fiscalité-politique) =(PHOTO)=

SAN FRANCISCO - Le groupe informatique Microsoft lève le voile sur une nouvelle console de jeux vidéo de salon destinée à succéder à sa Xbox 360. 20H00.

(USA-technologies-informatique-jeux-vidéo) =(PHOTO+VIDEO)=

FORT MEADE (Etats-Unis) - Nouvelle audience préliminaire avant le procès en cour martiale de Bradley Manning prévu pour le 3 juin.

(USA-justice-armée-diplomatie-WikiLeaks) =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO)=

WASHINGTON - Une commission parlementaire du Sénat tient une audition dans l'affaire du fisc américain, accusé d'avoir indûment ciblé des organisations conservatrices. 14H00.

(USA-Congrès-politique-fiscalité)

WASHINGTON - Audition devant une commission parlementaire du Sénat d'un haut responsable du département d'Etat et d'experts sur les élections en Afghanistan en 2014. 14H00.

(USA-Afghanistan-diplomatie-élections)

WASHINGTON - Le secrétaire au Trésor Jacob Lew témoigne devant la commission bancaire du Sénat lors d'une audition consacrée à la stabilité financière. 14H00.

(USA-Congrès-économie-finance) =(PHOTO)=

NEW YORK - Réunion à Tampa, en Floride, des actionnaires de la banque JP Morgan au cours de laquelle le PDG Jamie Dimon pourrait voir ses pouvoirs réduits. 14H00.

(USA-banque-finance-dirigeants) =(PHOTO ARCHIVES)=

LOS ANGELES - La ville de Los Angeles élit un nouveau maire. 18H00.

(USA-politique-villes) =(PHOTO)=

afp

PLUS:afp