NOUVELLES

Gomes frappe 1 circuit de 3 pts en 10e et les Indians battent les Mariners 10-8

20/05/2013 06:06 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

CLEVELAND - Yan Gomes a claqué un circuit de trois points en 10e manche et les Indians de Cleveland, qui ont profité des erreurs de leurs adversaires au cours des deux dernières manches, ont pris la mesure des Mariners de Seattle 10-8, lundi, pour compléter le balayage de la série de quatre matchs.

Gomes, qui a aussi étiré les bras en deuxième manche, a expédié l'offrande de Charlie Furbush (0-3) au-dessus de la clôture du champ gauche, procurant ainsi une cinquième victoire d'affilée aux Indians.

Tandis que Gomes s'approchait du marbre, il a été accueilli en héros par ses coéquipiers après qu'une remontée soit devenue nécessaire en raison de la piètre prestation des releveurs des Indians en huitième, neuvième et 10e manches.

Il s'agissait du premier balayage d'une série de quatre matchs des Indians contre les Mariners depuis 1981, et cette remontée a permis aux Indians de savourer une 18e victoire en 22 matchs.

Joe Smith (2-0) a enregistré la victoire, même s'il a concédé un circuit qui brisait l'égalité à Justin Smoak en 10e, et les Indians ont porté leur fiche à 21-7 depuis le 20 avril — la meilleure des Ligues majeures pendant cette période.

Ryan Raburn a aussi frappé une longue balle de trois points pour les Indians, qui détiennent une avance de deux matchs et demi devant les Tigers de Detroit en tête de la section centrale de la Ligue américaine. Les deux équipes entameront une série de deux rencontres dès mardi.

PLUS:pc