NOUVELLES

Dominguez frappe un circuit de 3 points et les Astros survolent les Royals 6-5

20/05/2013 11:41 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

HOUSTON - Matt Dominguez a claqué une longue balle de trois points, Jason Castro a ajouté un circuit en solo et les Astros de Houston ont vaincu les Royals de Kansas City 6-5, lundi soir.

Les Astros accusaient un déficit d'un point en quatrième manche avant que Dominguez n'expédie sa quatrième longue balle de la saison dans les gradins du champ gauche, pour donner les devants 6-4 aux siens.

La claque de Castro s'est produite lors de la poussée de deux points des Astros en troisième manche. Les Royals ont toutefois pris les devants à la suite du circuit de trois points de Miguel Tejada en quatrième manche. Il s'agissait de son premier coup de quatre buts depuis 2011.

L'artilleur des Astros Dallas Keuchel (1-1) a concédé quatre points sur neuf coups sûrs, mais a fait fendre l'air à six frappeurs en six manches et deux tiers de travail pour inscrire la victoire à sa fiche. Le spécialiste des fins de match Jose Veras a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième manche, en route vers son septième sauvetage de la campagne.

Le partant des Royals Jeremy Guthrie (5-2) a alloué un sommet personnel cette saison de six points sur huit coups sûrs en cinq manches au monticule — sa plus courte sortie de la campagne. Il avait disputé 18 matchs sans connaître la défaite avant de distribuer 19 coups sûrs et 11 points à ses deux dernières sorties, qui se sont soldées par deux défaites.

PLUS:pc