Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2013: «Un Château en Italie» de Valeria Bruni Tedeschi en compétition

La seule femme réalisatrice de la compétition entre en scène (VIDÉO)
DR

CANNES 2013 - La seule femme réalisatrice en compétition cette année à Cannes sous le feu des projecteurs. Valeria Bruni Tedeschi présente lundi 20 mai Un Château en Italie et tentera de séduire le jury avec une chronique familiale particulièrement inspirée de son expérience personnelle.

Qui: Comme dans la plupart de ses films, Valeria Bruni Tedeschi puise dans sa propre histoire pour raconter ici le destin d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. Comédienne et réalisatrice, la grande sœur de Carla Bruni est une habituée de la Croisette. En 2007, elle remportait le Prix Spécial du Jury pour son deuxième long-métrage, Actrices, présenté dans la sélection Un Certain Regard. Actrice, justement, elle a déjà monté les marches cannoises en meurtrière repentie dans La Seconda Volta, de Mimmo Calopresti, pour Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau ou La Nourrice de Marco Bellochio.

Avec: L'actrice/réalisatrice a écrit le scénario en collaboration avec Noémie Lvovsky et Agnès de Sacy et s'est entourée de proches avec lesquels elle a l'habitude de travailler. Xavier Beauvois, sa mère Marisa Borini ou Filipo Timi. Son ancien compagnon, Louis Garrel, fils de Philippe Garrel est aussi présent. Il est régulièrement présent à Cannes, que ce soit pour son premier film, Ceci est mon corps, présenté à la Semaine de la Critique en 2001 ou aux côtés d'autres cinéastes comme Christophe Honoré (Dans Paris, Les Chansons d'amour)

L'histoire: Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin : celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.

L'extrait:

La bande-annonce:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.