BIEN-ÊTRE

Applis du mois : une aide pour ne plus fumer, des appels mobiles à tarif réduit et des coupons de réduction à gogo

20/05/2013 07:20 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

Trouver des hamburgers, payer moins cher ses communications téléphoniques à l'international, enregistrer son billet de train sur son smartphone et profiter de coupons de réduction est au programme de cette sélection d'applis mobiles de mai.

Un burger sinon rien
Le concept de Hungry Now est de géolocaliser les fast foods les plus proches, à tout moment, afin de ne jamais être en manque de hamburgers. En plus de délivrer les adresses des points de restauration, l'application livre, à titre indicatif, leurs horaires d'ouverture. Les plus grandes enseignes y sont représentées et l'application fonctionne, en théorie, dans le monde entier.
Gratuit : App Store (iOS)

Tarifs réduits sur les appels internationaux
La compagnie low-cost RyanAir lance une toute nouvelle application destinée à faire des économies sur ses frais d'itinérances des appels passés depuis/vers l'étranger. RyanAirTalk propose ainsi d'acquérir des crédits afin de téléphoner à des prix vraiment très compétitifs, par exemple à moins de 3c/min en Europe et sans frais de connexion.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Surveiller son coeur
Cardio info est une application de prévention aux maladies cardiovasculaires à destination des femmes, actuellement moins bien dépistées que les hommes. C'est pourquoi la Fédération française de cardiologie diffuse des messages de prévention pratiques par l'intermédiaire de cette application mobile. Un test permet aux femmes de faire le point sur leur hygiène de vie.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Le m-billet SNCF généralisé
La nouvelle version de l'application V. de la SNCF permet de réserver en ligne et de charger son billet sur son smartphone afin de pouvoir le présenter ensuite aux contrôleurs. Ce "m-billet" est désormais accessible sur l'ensemble des lignes TGV et Intercités du réseau.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Google Now
Google Now est une version améliorée de l'outil de recherche mobile de Google, désormais disponible aussi bien sous Android qu'iOS. Il s'agit d'une sorte d'assistant intelligent, capable de répondre à toutes sortes de requêtes à base de langage naturel et de reconnaissance vocale. Cette technologie s'appuie sur les préférences, l'historique des recherches, le calendrier, les e-mails et la position géographique de l'utilisateur pour offrir les réponses les plus pertinentes.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

Surveiller son diabète
Verydiab est une application destinée à aider les diabétiques à gérer leur maladie au quotidien. Elle permet notamment de tenir à jour un carnet de suivi, avec l'évolution des résultats des glycémies et la mise en place d'alertes liées aux prises d'insuline.
1,79€ : App Store (iOS)

Arrêter la cigarette
Stop Smoking a l'ambition d'assister ses utilisateurs tout au long de leur période de sevrage tabagique. Pour cela, il leur faut renseigner sa date d'arrêt, le prix d'un paquet de cigarettes et le nombre de cigarettes fumées auparavant. De cette manière, l'application peut fournir en temps réel de nombreuses statistiques, comme l'espérance de vie gagnée, le temps et l'argent économisés à ne plus fumer, etc..
0,98€ : Google Play (Android)

Un maximum de réductions
La nouvelle version de l'application Plyce se révèle vite indispensable aux consommateurs désireux de faire des économies puisqu'elle recense une multitude de bons plans à proximité, qu'il s'agisse de high-tech, de mode ou même de carburants. L'application s'engage à trouver les adresses proposant les prix les plus avantageux sur tous types de requêtes, en fonction de leur disponibilité. Les coupons ou "deals" sont à présenter aux magasins depuis son smartphone. Plyce fait également office de porte-carte de fidélité virtuel.
Gratuit : App Store (iOS) / Google Play (Android)

db/ls