NOUVELLES

É-U: le gagnant du gros lot de 590 millions $ tarde à se manifester

20/05/2013 06:29 EDT | Actualisé 20/07/2013 05:12 EDT

ZEPHYRHILLS, États-Unis - Une petite ville de Floride pourrait devoir attendre jusqu'à deux mois avant de découvrir qui a acheté le billet gagnant du plus important gros lot de la loterie Powerball, qui est d'environ 590,5 millions $ US.

Le billet chanceux a été acheté samedi — ou plus tôt — dans un supermarché de la bannière Publix à Zephyrhills, une ville d'environ 13 000 personnes connue en Floride pour son eau embouteillée du même nom.

Le gagnant dispose de 60 jours pour réclamer le lot sous la forme d'un versement unique d'environ 376,9 millions $ au bureau de loterie de la Floride à Tallahassee.

Selon la loi floridienne, les gagnants de la loterie de l'État ne peuvent rester anonymes. Leur nom et leur ville de résidence doivent être divulguées à quiconque le demande, selon le site Internet de la loterie de Floride.

Personne n'avait encore réclamé le lot lundi matin.

David Bishop, un porte-parole de la loterie, a expliqué que les gagnants ne se manifestaient jamais rapidement.

«S'ils savent qu'ils ont gagné, les gens contacteront d'abord un avocat ou un comptable pour mettre leurs affaires en ordre», a-t-il expliqué.

Les chances de remporter le gros lot étaient extrêmement faibles — une sur 175,2 millions —, ce qui correspond au nombre de combinaisons différentes qu'il était possible de faire avec les chiffres.

Les faibles chances n'ont pas découragé les joueurs des endroits qui participaient à la loterie Powerball — 43 États, plus le District de Washington et les Îles Vierges des États-Unis — de faire la file pour acheter des billets samedi.

Le gros lot le plus important jamais remporté à une loterie était de 656 millions $, à la loterie Mega Millions en mars 2012.

PLUS:pc