NOUVELLES

États-Unis : une étudiante tuée par erreur par la police honorée à son université

19/05/2013 04:24 EDT | Actualisé 18/07/2013 05:12 EDT

Pendant leur collation des grades, dimanche, les étudiants de l'Université Hofstra, dans l'État de New York, ont rendu hommage à Andrea Rebello, une étudiante qui a été accidentellement tuée par un policier, vendredi.

Les étudiants de l'université ont porté des rubans blancs en sa mémoire. Samedi soir, les drapeaux du campus avaient été mis en berne. La communauté étudiante et le personnel de l'université ont aussi observé un moment de silence et ont chanté un Ave Maria en son honneur.

Andrea Rebello est morte dans une confrontation entre la police et un homme masqué qui s'était introduit par effraction chez elle, à Long Island. Le policier qui a fait feu dans sa direction a atteint à plusieurs reprises l'homme qui la tenait prisonnière, mais l'une de ses balles a également atteint accidentellement Mme Rebello à la tête.

L'intrus, un homme de 30 ans au lourd passé criminel et identifié par les autorités comme Dalton Smith, aurait menacé de tuer l'étudiante de 21 ans avant de pointer son arme vers le policier. C'est à ce moment que l'agent a fait feu.

Dalton Smith est mort lors de l'affrontement.

Andrea Rebello vivait avec sa sœur et une colocataire. C'est cette dernière, ayant réussi à fuir la maison, qui avait appelé les policiers.

Au moment du drame, Dalton Smith était recherché pour violation de ses conditions de libération conditionnelle en lien avec une condamnation pour vol prémédité.

Les obsèques d'Andrea Rebello sont prévues mercredi à Sleepy Hollow, dans le comté de Westchester.

PLUS:rc