NOUVELLES

Semaine de rapprochement entre les générations: Lisette Lapointe s'implique

19/05/2013 10:42 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Semaine «L'amitié n'a pas d'âge», dont la marraine est l’ancienne députée péquiste Lisette Lapointe, réunira jusqu’à dimanche prochain près de 10 000 Québécois dans une centaine d’activités de rapprochement intergénérationnel.

Jeunes et moins jeunes participeront entre autres à des demi-marathons, à du théâtre contemporain, à des repas bio, et à des séances de lecture.

Lisette Lapointe, qui a été la porte-parole du Parti québécois pour les aînés, a décidé de s’impliquer dans l'initiative, pour mousser la solidarité entre les générations.

Mme Lapointe affirme que cette solidarité est déjà bien tissée. A titre d’exemple, elle soutient que les aînés, pour une large part, comprennent et appuient la revendication des jeunes pour une réelle accessibilité aux études supérieures. Elle ajoute que, de leur coté, les jeunes comprennent et appuient une réelle accessibilité aux services de santé pour tous, sachant très bien que ce sont les aînés qui en requièrent le plus.

Dans moins de 20 ans, les personnes de 65 ans et plus représenteront près du quart de la population du Québec

Lisette Lapointe estime que le rapprochement intergénérationnel est et sera la priorité des Québécois dans les décennies à venir. Elle souligne que la Semaine «L'amitié n'a pas d'âge» vise à sensibiliser la population à cette réalité, en vue de construire une société solidaire, inclusive et accessible.

PLUS:pc