NOUVELLES

Roseline Filion gagne le bronze à la tour de 10 mètres à Guadalajara

19/05/2013 10:12 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

GUADALAJARA, Mexique - La Lavalloise Roseline Filion a gagné le bronze à la tour de 10 mètres, dimanche, lors de la cinquième étape des Séries mondiales de plongeon de la FINA.

Il s'agit d'un bon résultat pour Filion, qui s'était dit déçue de sa performance plus tôt en mai, lors du Grand Prix de Gatineau.

La Chinoise Huixia Liu a remporté l'or au Mexique avec une récolte de 401,05 points. Sa compatriote Yajie Si a terminé deuxième avec 384,00 points, tout juste devant Filion et ses 371,05 points, un sommet personnel.

Filion occupait le quatrième rang après quatre rondes, mais elle a bien réussi son cinquième et dernier plongeon, obtenant plusieurs 8,0 et 8,5, et elle a été en mesure de se hisser sur la troisième marche du podium.

Lors du Grand Prix de Gatineau, Filion ne s'était pas qualifiée pour la finale. Elle avait terminé sixième lors de ses deux autres présences sur le circuit des Séries mondiales plus tôt cette saison. Ce circuit est réservé aux huit meilleures plongeuses au monde dans chaque discipline.

La Montréalaise Meaghan Benfeito, qui avait triomphé à Gatineau, a pris le quatrième rang de sa vague en demi-finale et a conclu la compétition au huitième rang. Les trois meilleures plongeuses de chaque demi-finale accèdent à la finale.

PLUS:pc