NOUVELLES

Nouveau-Brunswick: les corps des deux pêcheurs disparus en mer ont été retrouvés

19/05/2013 06:16 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

HALIFAX - Les corps des deux pêcheurs de homard qui étaient disparus depuis samedi matin au large du Nouveau-Brunswick ont été repêchés dimanche.

Le porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Scott Messier, a indiqué que les dépouilles d'un homme âgé de 35 ans originaire de Tabusintac et d'un homme âgé de 32 ans originaire de Brantville avaient été retrouvées dimanche vers 16 h, heure locale.

Les corps ont été récupérés près du secteur où le bateau, confronté à une mer houleuse, s'est échoué sur un banc de sable et a commencé à prendre l'eau, samedi, à cinq kilomètres de Tabusintac.

C'est également là que le troisième pêcheur, âgé de 23 ans et originaire de Tracadie-Sheila, avait été trouvé sans vie samedi après-midi.

Des recherches menées par la garde côtière et l'armée avaient été abandonnées samedi en fin d'après-midi, une dizaine d'heures après que le bateau eut émis un signal de détresse.

Le Centre conjoint de coordination de sauvetage de Halifax avait indiqué que deux navires de la Garde côtière canadienne et un hélicoptère Cormorant avaient fait tout ce qu'ils pouvaient pour retrouver les deux pêcheurs.

La GRC, épaulée par des équipes de recherche de Miramichi et de Restigouche ainsi que par des citoyens, a continué à passer le littoral au peigne fin dimanche.

Le Bureau de la sécurité des Transports a aussi envoyé une équipe sur place pour enquêter sur la tragédie.

PLUS:pc