NOUVELLES

Masterson domine l'as Hernandez et les Indians blanchissent les Mariners 6-0

19/05/2013 04:09 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

CLEVELAND - Justin Masterson a fait fendre l'air à 11 frappeurs en sept manches sur la butte, Michael Brantley a étiré les bras et produit quatre points aux dépens de l'as Felix Hernandez et les Indians de Cleveland ont blanchi les Mariners de Seattle 6-0, dimanche.

Brantley a claqué un circuit de trois points en deuxième manche contre Hernandez (5-3), qui n'a pas lancé pendant six manches pour la première fois cette saison.

Après avoir enlevé les honneurs des deux premières rencontres de la série à leur dernier tour au bâton, les Indians se sont assurés de ne pas jouer avec le feu en prenant les devants 5-0 dès la deuxième manche contre Hernandez.

Bénéficiant d'une avance tôt dans la rencontre, Masterson (7-2) a été dominant dans un deuxième départ consécutif. Il a alloué trois simples et a facilement pris la mesure de son adversaire au monticule, tandis qu'il portait à 19 sa série de manches sans donner de point. Il avait blanchi les Yankees de New York 1-0 à sa sortie précédente.

Les Indians ont porté leur fiche à 7-1 contre d'ex-récipiendaires du trophée Cy Young, malmenant sucessivement Hernandez, R.A. Dickey, David Price, Roy Halladay, Cliff Lee, Bartolo Colon et Justin Verlander.

Les Indians, meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, ont remporté 17 de leurs 21 derniers affrontements et affichent un dossier de 20-7 depuis le 20 avril.

PLUS:pc