DIVERTISSEMENT

L'équipage de «Star Trek» détrône «Iron Man 3» au box-office nord-américain

19/05/2013 02:05 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT
AP

Le film de science-fiction "Star Trek Into Darkness" a décroché dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, dépassant "Iron Man 3" qui avait réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'histoire, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Le nouveau film de l'univers culte de Star Trek, produit et réalisé par J. J. Abrams, avec Chris Pine campant le rôle du Capitaine Kirk et Zachary Quinto celui du célèbre Spock, engrange pour son premier week-end 70,2 millions de dollars.

Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces "terroristes" implacables au sein de son organisation, poussant le Capitaine Kirk à se lancer dans une chasse à l'homme pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.

Les héros de "Star Trek Into Darkness" détrônent "Iron Man 3", avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow, qui avait réalisé il y a trois semaines le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec 175,3 millions de dollars amassés en trois jours. "Iron Man 3" récolte encore cette semaine 35,8 millions pour un total de près de 338 millions de dollars.

"Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann, adaptation du classique de Francis Scott Fitzgerald qui a fait l'ouverture du festival de Cannes mercredi, glisse lui aussi d'une place et se retrouve troisième, avec 23,9 millions de dollars de recettes, soit 90,7 millions en deux semaines.

Bien plus loin arrive le film d'action "No Pain No Gain", sur la dérive criminelle d'un gang de bodybuilders, qui recueille 3,2 millions de dollars (46,7 en quatre semaines).

Derrière, la famille préhistorique des "Croods" empoche 3 millions (177 en neuf semaines), talonnée par "42", sur l'histoire du premier joueur noir de l'élite du baseball américain, avec 2,8 millions (88,8 en six semaines).

Septième, "Oblivion" avec Tom Cruise qui gagne 2,3 millions (85,6 en cinq semaines) suivi du drame "Mud - Sur les rives du Mississippi" qui engrange 2,2 millions (11,6 en quatre semaines).

Avant-dernière, la comédie "Peeples" s'adjuge 2,1 millions (7,9 en deux semaines) et la comédie "Un Grand Mariage", avec Robert De Niro et Diane Keaton, ferme la marche avec 1,2 millions de dollars (20,3 en quatre semaines).

sam/rap

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 blockbusters de l'été