NOUVELLES

La Corée du Nord procède à un autre tir de projectile au large de sa côte

19/05/2013 07:48 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

SÉOUL, Corée du Sud - La Corée du Nord a à nouveau procédé au tir d'un projectile au large de sa côte est, dimanche, au lendemain du lancement de trois autres missiles à courte portée dans cette même région, ont indiqué des porte-paroles.

Le pays effectue régulièrement des tests pour ce genre de missiles, mais les dernières manoeuvres surgissent alors qu'une tentative de démarche diplomatique avait été lancée, dans le but d'apaiser les tensions encore vives entre les deux pays.

Pyongyang menaçait sur une base quasi-quotidienne, plus tôt cette année, de s'attaquer à son voisin du sud et aux États-Unis. La Corée du Nord a également protesté contre l'exercice militaire annuel conjoint de Séoul et de Washington, de même que contre les sanctions que lui a imposées l'ONU en février, en lien avec les tests nucléaires effectués.

Le quatrième tir est survenu dimanche après-midi, selon des représentants du ministère de la Défense et de l'armée de la Corée du Sud. Ils ont refusé de préciser si la Corée du Nord avait lancé un missile ou encore un projectile d'artillerie.

Samedi, Pyongyang avait procédé au lancement de deux missiles à courte portées en matinée, suivi d'un troisième en après-midi. Washington avait déclaré que les menaces ou les gestes de provocation ne feraient qu'accroître l'isolement international de la Corée du Nord, tandis que Séoul avait affirmé que les tirs étaient de la provocation, exhortant son voisin du nord à agir de façon responsable.

PLUS:pc