NOUVELLES

La chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen en lice aux Billboard Awards

19/05/2013 06:00 EDT | Actualisé 19/07/2013 05:12 EDT

Les vedettes de la musique populaire se disputeront les prix remis dimanche dans le cadre des Billboard Music Awards.

La chanteuse Taylor Swift et le groupe Maroon 5 sont en tête des nominations avec 11 mentions alors que Rihanna, la Canadienne Carly Rae Jepsen et One Direction sont respectivement en lice pour 10, 9 et 8 trophées.

La plupart des grands noms du genre offriront également des prestations durant la soirée, dont Taylor Swift, Justin Bieber, Bruno Mars, Chris Brown et Selena Gomez.

Prince, qui recevra un prix hommage, montera aussi sur scène alors que Madonna, qui sera couronnée meilleure artiste en tournée, fera une apparition.

Carly Rae Jepsen, qui est notamment citée dans les catégories de la meilleure artiste féminine, du meilleur nouvel artiste et de la meilleure chanson du palmarès Hot 100 pour son succès «Call Me May Be», présentera un prix.

«Babel» du groupe folk Mumford & Sons fera par ailleurs compétition à «Speak Now» de Taylor Swift, à «Up All Night» et «Take Me Home» de One Direction ainsi qu'à «21» de la chanteuse britannique Adele pour le trophée du meilleur album du palmarès Billboard 200. C'est «21» qui avait remporté le prix l'an dernier.

L'acteur et comédien Tracy Morgan animera l'événement, qui en est à sa troisième édition après une pause de cinq ans.

Jennifer Lopez, The Band Perry, Pitbull, Christina Aguilera, Ed Sheeran, David Guetta et Kacey Musgraves chanteront aussi dimanche soir.

Les Billboard Music Awards seront présentés en direct de Las Vegas sur les ondes d'ABC.

PLUS:pc